Les partenaires financiers
La phase 2 du projet Sous les pavés bénéficie d'une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.

Le déploiement du programme dans les différentes communautés est rendu possible grâce au soutien financier du Groupe Banque TD dans le cadre de La promesse TD Prêts à agir.

Les partenaires du projet
Green Communities Canada (GCC) : association nationale d'organismes communautaires qui agit pour réduire l’impact anthropique sur l'environnement. Dans les dernières années, GCC a mis en place Depave Paradise, un programme à travers lequel l’asphalte de zones inutilisées est retiré à la main par des citoyens.

Direction de la Santé publique : La Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (DRSP), dans le cadre de la mesure Environnement favorable à la santé découlant de son Plan d’action régional intégré 2016-2021 de santé publique de Montréal (PARI-SP), a pour objectifs de soutenir des initiatives de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur urbains, de proposer des moyens d'évaluer la portée des interventions réalisées sur la baisse des températures et de mesurer l'impact du verdissement et de la lutte aux îlots de chaleur sur amélioration de la qualité de vie des populations.

Arrondissement du Plateau Mont-Royal : L'arrondissement du Plateau Mont-Royal agit depuis de nombreuses années pour multiplier les interventions de lutte aux îlots de chaleur urbains, et souhaite aller plus loin dans dans des aménagements qui agiront de manière concrète et tangible sur la qualité de vie des milieux.

Réseau Ville Éponge : Le Centre d'écologie urbaine de Montréal est ambassadeur du réseau Ville Éponge, une initiative du CRE Capitale-Nationale. Ville Éponge est un réseau diversifié de partenaires qui œuvrent dans le but commun d’augmenter l’utilisation des infrastructures vertes pour la gestion des eaux pluviales en milieu bâti.
